Sorties estivales d’été

Cet été l’ALPHPL organise de nombreuses sorties à des coûts très avantageux. Certaines incontournables reviennent à la demande générale des membres et nous innovons pour d’autres.  Nous avons fait un choix varié pour satisfaire les goûts de tous.

Parc Oméga

En savoir plus

Le Parc Oméga est situé à Montebello en plein cœur de la région de l’Outaouais, Ce splendide parc offre des randonnées dans des sentiers pédestres où il est possible de prendre contact avec des animaux de la faune canadienne. Du haut d’une longue passerelle de 300 mètres on peut admirer des loups gris et des ours noirs en toute sécurité. Un spectacle d’oiseaux de proie avec entre autres des faucons commenté par les dresseurs vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Musée des Beaux-arts de Montréal

En savoir plus

Lors de cette journée, nous pourrons admirer les superbes collections du musée des beaux-arts de Montréal. Nous découvrirons l’art québécois et canadien, une collection d’art international des maîtres anciens à l’art contemporain. Une partie de la visite sera consacrée aux arts graphiques et photographiques ainsi qu’aux arts décoratifs et au design .Nous conclurons cette journée avec la visite de la section archéologie et cultures du monde.

Nid’Otruche

En savoir plus

Nid’Otruche est un centre d’interprétation tout à fait exceptionnel nous permettant de démystifier le plus grand oiseau du monde. Une visite de la ferme, de la pouponnière ou vivent les autruchons ainsi qu’un safari guidé où l’on voit 3 espèces d’autruches différentes. Il est même possible de goûter de la viande d’autruche et une boutique souvenir met en valeur des objets faits à partir de plumes et d’œufs de ce volatile.

C.I.EAU et voitures anciennes

En savoir plus

Cette visite au centre d’interprétation de l’eau de Laval fera connaître toutes les étapes de la production d’eau potable. Présentation ludique, capsules vidéos, jeux questions-réponses et approche interactive en font une exposition  des plus intéressantes.  Cette sortie est jumelée à une exposition de voitures anciennes.

Croisière des Îles

En savoir plus

Une magnifique croisière avec un animateur dans les îles de l’archipel de la rivière des Mille Îles à bord du ponton le « Héron Bleu ».  Paysage d’une beauté toute naturelle à la végétation luxuriante l’archipel de la rivière de Mille Îles est aussi une réserve faunique importante.

Oratoire St-Joseph

En savoir plus

À la demande de plusieurs nous irons visiter cette très belle église située en plein cœur du Mont-Royal. Ce centre de culture et d’art religieux incomparable fut à l’origine (1904) une petite chapelle édifiée grâce au Frère André.  Outre la visite de l’oratoire lui-même nous irons admirer la collection de crèches et de santons qui proviennent du monde entier.

Pique-nique au Boisé de Belle-Rivière

En savoir plus

À seulement 20 minutes de Laval, ce joli boisé offre des facilités pour un pique-nique des plus agréables, une plage pour la baignade et plusieurs activités.  C’est aussi un sanctuaire d’oiseaux. Si vous êtes observateur vous y verrez de nombreuses espèces que l’on ne retrouve pas normalement en ville.

Route des gerbes d’Angelica

En savoir plus

Situé à Mirabel, vous découvrirez  8 très beaux jardins thématiques.  Une musique d’ambiance propre à chaque jardin complète l’harmonie de la visite.

Visite du Vieux St-Eustache

En savoir plus

St-Eustache, ville historique, a été le site d’un épisode de la Rébellion des Patriotes. On n’y trouve pas moins de 40 bâtiments anciens, une très belle église qui possède  une des trois meilleures acoustiques en Amérique du Nord et le Moulin Légaré construit en 1762 toujours en activité à ce jour.

Jardin botanique et l’nsectarium

En savoir plus

Un incontournable, réclamé par tous … notre visite annuelle au jardin botanique de Montréal. La variété des plantes ainsi que la grandeur du jardin font en sorte que chaque visite est différente de la précédente. Le tout suivi d’une visite à l’insectarium.

Plage municipale de Rawdon

En savoir plus

Une belle journée plein air qui débutera par une promenade au parc des chutes de Darwin que vous pourrez admirer à partir d’un des deux belvédères. Suivront un pique-nique et une baignade à la plage municipale de Rawdon.

Le biodôme et le planétarium

En savoir plus

Situé dans le parc Jean Drapeau, ce musée traite des grandes questions environnementales, des technologies vertes et des solutions qui s’offrent à nous au quotidien. Les nouveautés de la saison sont les « toits verts » et les jardins intérieurs. Une visite du planétarium est aussi incluse.

Cinéma Imax

En savoir plus

La dernière sortie de la saison sera au cinéma Imax. Toujours apprécié pour la beauté stupéfiante de ses images et la qualité des présentations le cinéma Imax est un incontournable pour l’ALPHPL.