Bases de plein air

L’A.L.P.H.P.L. permet à de nombreuses personnes adultes ayant un handicap en santé mentale et vivant à Laval, de bénéficier de séjours dans des bases de plein à des coûts très modiques. Les séjours d’une durée de 5 jours et 4 nuits comprennent le transport, tous les repas et collations ainsi que des activités propres à chacune des bases choisies.

Le coût est de 175.00$ pour les membres de l’association. Si vous n’êtes pas membres vous devez acquitter les droits d’adhésion au montant de 5.00$ par saison.
Une participation de 25.00$ pour les frais de subsistance est demandée au propriétaire de la résidence ou famille  d’accueil, organisme ou personne qui a la responsabilité du membre, et cela pour chaque personne inscrite.

Base de plein air l’Étincelle de St-Adolphe de Rodriguez

En savoir plus

Tous les ans nous offrons 4 séjours à la base de plein air de St-Adolphe de Rodriguez, deux en hiver et deux en été.  Si vous aimez faire des sports et des activités de groupe dans un cadre naturel enchanteur c’est l’endroit rêvé.  Ces séjours sont formés d’un groupe de 28 participants et animateurs.L’hiver vous avez le choix de faire de la raquette, du ski de fond, des randonnées dans la nature, et même une marche au flambeau en soirée.  Il y a aussi des activités intérieures et en soirée.En été les sports aquatiques ont la vedette car le chalet est situé au bord du magnifique Lac Long. La baignade, les randonnées en pédalo, canot, rabaska et une belle randonnée en ponton sont incontournables. Vous aurez aussi l’occasion de faire du tir à l’arc, des randonnées au marais et veiller autour d’un feu de camp tout en dégustant des saucisses et des guimauves.

Base de plein air le Ranch du Bonheur de Sainte-Lucie

En savoir plus

Pour les personnes qui préfèrent les activités en petit groupe et des activités plus relaxantes la base de plein air Le Ranch du Bonheur est l’idéal.Les séjours d’une durée de 5 jours et 4 nuits accueillent des petits groupes de 4 à 8 personnes à la fois.Des chambres confortables, une cuisine généreuse, un endroit ou vous pourrez lire un bon livre en toute quiétude, vous adonnez à vos passe-temps préférés, marcher dans les nombreux sentiers pédestres ou même soigner des animaux de ferme feront de ces moments des vacances relaxantes et inoubliables.